AdésamAssociation
Facebook

titre_Le Show – en bref…

En bref…

Le Show 2015 de l’Association des écoles supérieures d’art de Montréal (ADÉSAM) aura lieu le 11 avril prochain à 19 h, au Club Soda, à l’intérieur de la programmation du Festival Vue sur la relève.

C’est à l’invitation du Festival Vue sur la relève qu’un partenariat est né entre l’ADÉSAM et le Festival. En effet, à l’occasion de son 20e anniversaire, le Festival a souhaité programmer un spectacle en hommage aux écoles membres, voulant ainsi souligner le rôle joué par les écoles supérieures d’art dans le renouvellement d’une relève artistique de haut niveau. Préoccupés par l’insertion professionnelle des artistes de la relève, les écoles membres de l’ADÉSAM ont répondu avec plaisir à cette invitation, soulignant à leur tour le travail remarquable fait par le Festival dans plusieurs disciplines enseignées dans les écoles du réseau.

L’activité consiste en un spectacle vivant, animé de projections, réunissant des finissants et des diplômés des écoles membres de l’ADÉSAM. Les disciplines de la danse, du cirque, de l’humour, de la musique, du théâtre, du cinéma et de l’animation 3D seront donc mis en scène une ou plusieurs à la fois, dans une belle composition pluridisciplinaire.

Visant la mise en exergue de la qualité des formations des écoles du réseau et la mise en valeur des immenses talents qui y convergent, le spectacle sera impressionnant et divertissant par le niveau d’excellence des prestations et des présentations. Les contenus artistiques sont sous la responsabilité des directions artistiques et pédagogiques des écoles membres.

Il s’agit d’une formidable opération de mise en commun des ressources et des expertises des écoles. Le spectacle comportera de nombreuses collaborations entre les étudiants des différentes institutions. Par exemple, des comédiens de l’École nationale de théâtre jouent dans le court-métrage de L’inis alors que la chorégraphie de l’École supérieure de ballet du Québec sera habillée visuellement par une animation 3D du NAD. La technique en pré production et le soir même du spectacle est assurée par les savoir-faire développés dans le réseau. Ainsi, le son sera géré par Musitechnic, la direction de production et la régie de scène par l’École nationale de théâtre et les projections par L’inis.

L’ADÉSAM propose ainsi un événement artistique multidisciplinaire exceptionnel pour mettre en valeur les jeunes talents!