AdésamAssociation
Facebook

_Ressources

_4 juillet 2017

Une version anglaise du Guide sur le droit d’auteur

Suite à l’appréciation du Guide sur le droit d’auteur publié l’automne dernier, il nous fait plaisir de vous annoncer l’édition de sa version anglaise: Guide to using literary, musical and artistic works protected by copyright in Canada in ADÉSAM member schools. L’ADÉSAM répond ainsi au besoin exprimé par les écoles membres dont plusieurs ont une clientèle qui maîtrise mieux l’anglais que le français.

Ce guide vise à outiller les membres du personnel des écoles membres de l’ADÉSAM ayant des responsabilités quant au respect du droit d’auteur afin qu’ils puissent préciser des règles de conduite au sein de leur établissement et sensibiliser l’ensemble de leur communauté à son importance.

C’est avec plaisir que l’ADÉSAM permet aux individus et aux organismes à but non lucratif de reproduire et diffuser librement le document, en totalité ou en partie, dans un contexte d’usage privé et non commercial, sous réserve de mentionner le droit d’auteur de l’ADÉSAM et sa source.

On se rappellera que la réalisation du guide fut le fruit d’un long parcours de recherche et de réflexion du comité de travail formé d’employés des écoles, principalement attachés aux bibliothèques. Adapté entièrement aux réalités des écoles membres de l’ADÉSAM, le Guide et son utilisation s’inscrivent dans une préoccupation commune des écoles  de valoriser les droits des créateurs tel que stipulé dans l’Énoncé de valeurs éthiques de l’ADÉSAM.

Ce projet collaboratif est un autre exemple de l’esprit qui anime l’ADÉSAM dont la mission principale est de favoriser, d’organiser et de maximiser l’échange d’informations, d’expériences, de compétences pédagogiques et d’autres expertises entre ses membres.

L’ADÉSAM remercie le ministère de la Culture et des Communications pour son soutien à réaliser ces deux éditions du Guide.

 

Mots-clés : , ,