AdésamAssociation
Facebook

_Relève__Spectacle

_23 mars 2012

Pénétrez au cœur de Facebook avec les finissants 2012 de l’ÉNT dans Nous voir nous.

Des étudiants finissants de l’École nationale de théâtre nous livreront la pièce NOUS VOIR NOUS de GUILLAUME CORBEIL, dans une mise en scène du réalisateur CLAUDE DESROSIERS.

Du 3 au 7 avril à la Caserne Letourneux (411, avenue Letourneux). Prix: 9 $ + frais. Info: 514-871-2224.

Cinq personnages mettent en scène le spectacle de leur existence à la manière des sites Internet de réseautage. Scène après scène, ils font étalage de leurs goûts, de leurs connaissances et d’une profusion de photographies de tout ce qu’ils ont vu et vécu. Ils se façonnent des identités en cherchant à les rendre toujours plus complexes et en tentant d’échapper à un formatage pour prouver qu’ils existent au-delà de l’image. Ils cherchent à affirmer leur unicité alors que le langage de l’interface les rend pratiquement indiscernables les uns des autres. Le réalisateur Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Aveux) signe ici sa première mise en scène de théâtre.

Guillaume Corbeil
En 2008, Guillaume Corbeil présente un recueil de nouvelles intitulé L’art de la fugue (éditions L’Instant Même) ; il a été en lice pour les prix du Gouverneur général et a reçu le prix Adrienne-Choquette. Son premier roman, Pleurer comme dans les films, est paru chez Leméac en septembre 2009. Il a aussi signé une biographie du metteur en scène André Brassard. En 2011, il a terminé une formation en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre du Canada.

Plus de détails, cliquez ici .

Dans la mosaïque, de grauche à droite: Marie Line Archambault, Béatrice Aubry, Jean Philippe Perras, Frédéric Lemay et Charli Arcouette, la distribution de Nous voir nous. Assistance à la mise en scène et régie : Julie Basse (2e année, Production); Conception du décor, des costumes et des accessoires : Gabrielle Bossé Beal (finissante, Scénographie)

Mots-clés : ,