AdésamAssociation
Facebook

_Evénements

_17 octobre 2016

Un travail exemplaire du comité spécial sur le droit d’auteur

Lors du lancement du Guide d’utilisation des oeuvres littéraires, musicales et artistiques protégées par le droit d’auteur au Canada dans les écoles membres de l’ADÉSAM le 3 octobre dernier,  Michel G. Desjardins et Chantal Boulanger, respectivement président et directrice de l’ADÉSAM, ont félicité les membres du comité de recherche pour leur réalisation et remercié le ministère de la Culture et des Communications pour leur soutien financier à ce projet.

« Ce guide est le fruit d’un long parcours de recherche et de réflexion, souligne Chantal Boulanger. Le projet, né de préoccupations des membres, était très ambitieux. Les intervenants issus des écoles ont fait un merveilleux travail d’équipe et peuvent se féliciter du résultat. »

Ce projet collaboratif est un autre exemple de l’esprit qui anime l’ADÉSAM dont la mission principale est de favoriser, d’organiser et de maximiser l’échange d’informations, d’expériences, de compétences pédagogiques et d’autres expertises entre ses membres.

Le projet d’un guide sur le droit d’auteur, adapté entièrement aux réalités des écoles membres de l’ADÉSAM, s’inscrit dans une préoccupation commune des écoles  de valoriser les droits des créateurs tel que stipulé dans l’Énoncé de valeurs éthiques de l’ADÉSAM.

Sur la photo (de gauche à droite): Chloé Bélanger St-Germain de l’École supérieure de ballet du Québec, Geneviève Éthier, de l’École de danse contemporaine de Montréal, Caroline Louisseize de l’École nationale de théâtre et Chantal Boulanger, directrice de l’ADÉSAM
Crédit photo: Diya Angeli

 

Mots-clés : ,