AdésamAssociation
Facebook

_Activités des membres__Evénements

_6 mars 2019

Le français, langue de création et d’expression

Le 20 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, neuf écoles supérieures d’art du Québec lanceront la campagne « Le français, langue de création et d’expression ».

En menant cette campagne, les écoles participantes reconnaissent les différents enjeux liés à la vitalité de la langue française, dont le choix de travailler, de créer et d’interpréter des œuvres en français. Parmi les différentes actions mises en place, des capsules vidéo valorisant l’usage du français dans les pratiques artistiques des étudiants seront diffusées.

Cette campagne constitue le premier volet d’un projet piloté par l’ADÉSAM, réalisé dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française du ministère de la Culture et des Communications.

Les écoles participantes au projet sont les suivantes : Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Conservatoire de musique de Montréal, École de danse contemporaine de Montréal, École nationale de la chanson, École nationale de cirque, École nationale de l’humour, École supérieure de ballet du Québec, L’inis et Musitechnic.

Pour suivre la campagne sur les réseaux sociaux : #CréonsEnFrançais

Mots-clés : ,