AdésamAssociation
Facebook

titre_Musitechnic

Musitechnic dispense, depuis 1987, une formation professionnelle supérieure de pointe en conception sonore assistée par ordinateur. L’école, fondée entre autres par l’auteur compositeur interprète Gilles Valiquette a toujours été un leader dans son domaine.Grâce à ses importants investissements financiers dans ses équipements, Musitechnic s’est bâti une réputation internationale de premier ordre.

Musitechnic poursuit la mission d’offrir aux esprits créatifs en son et en musique les outils nécessaires pour réaliser leurs œuvres, être compétitifs sur le marché mondial et être un reflet fidèle de leur société, de leur réalité. Ainsi la créativité, l’inspiration des étudiants, sont mises en valeur par l’accompagnement des équipes de professeurs tous en activités dans l’industrie de l’audio. Un bureau d’étude et développement élabore en permanence avec les professionnels de l’industrie du son des programmes d’apprentissages à la pointe de la technologie et répondant aux attentes du secteur.

Ses programmes de formation mènent à une attestation d’études collégiales et sont donc reconnus par le ministère de l’Éducation, du Sport et du Loisir. L’organisme est également reconnu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine qui soutient son fonctionnement.

Musitechnic contribue de manière importante à la formation des ressources humaines dans son secteur, avec près de 150 étudiants formés annuellement et de bons taux de placement de ses diplômés dont nombreux s’illustrent dans l’industrie.