AdésamAssociation
Facebook

titre_École nationale de l’humour

L’École nationale de l’humour (ÉNH) poursuit passionnément sa mission unique et originale : offrir une formation professionnelle aux créateurs qui désirent se spécialiser dans le domaine de l’humour en tant qu’humoristes (auteurs-interprètes) ou auteurs. L’ÉNH est une institution d’enseignement privée, à but non lucratif (OBNL), reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, Patrimoine canadien et le programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec.

L’institution est reconnue comme un lieu de convergence exceptionnel des expertises en humour. Sa formation professionnelle unique au monde se distingue par son niveau d’excellence et d’exigence en matière d’enseignement. L’ÉNH s’est avérée un incubateur hautement prolifique de talents considérant l’omniprésence de ses diplômés occupant des mandats grandement diversifiés sur l’ensemble des plateformes. Avec son effet profondément structurant sur son milieu, l’ÉNH est un véritable pilier de l’écosystème culturel québécois.  

Ouverte sur son milieu, l’École est le chef de file dans le développement disciplinaire de l’humour. Elle travaille à faire reconnaître l’humour comme discipline à part entière, œuvre à la préservation du patrimoine artistique en humour et exerce son leadership quant à la réflexion sur la place de l’humour dans la société, notamment en ayant créé l’Observatoire de l’humour.

www.enh.qc.ca
Tél.: (514) 849-7876
Courriel: humour@enh.qc.ca
Youtube
Facebook
Twitter