AdésamAssociation
Facebook

titre_Conservatoire de musique de Montréal

Au fil des années, le Conservatoire de musique de Montréal ne cesse de se distinguer, tant par son enseignement, donné par des pédagogues réputés, des interprètes et des compositeurs de renom, que par son ouverture culturelle. Cette ambition artistique s’inscrit dans une société en évolution constante et donne toute la place à la créativité touchant l’interprétation, le chant, la composition et la direction d’orchestre.

Au Conservatoire, nous souhaitons recréer les conditions du métier de la scène auquel nos élèves se destinent. Reconnu comme l’une des grandes écoles en Amérique du Nord, le Conservatoire accueille plus de 250 élèves choisis par voie de concours dans cinq cycles d’études allant du niveau préparatoire au niveau supérieur, soit le baccalauréat et la maîtrise. Les élèves disposent des services de pianistes accompagnateurs de haut niveau, ainsi que d’installations à la fine pointe de la technologie.

La programmation du Conservatoire compte plus de 300 concerts présentés dans nos magnifiques salles de l’avenue Henri-Julien. Autant d’occasions pour les futurs interprètes de vivre l’expérience de la scène et pour le public d’apprécier la qualité de la formation que nous dispensons ; un public fidèle qui vient entendre et applaudir la relève.